La communauté du Sud tome 11

Publié le par unyvert.over-blog.fr

 

51BO468PLwL. SS500

  "Me revoilà, Sookie, de retour au bercail ! Je suis enfin revenue à Bon Temps. Et quel retour! Vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé : quelqu'un a tenté de réduire le Merlotte en cendres sous mes yeux !Plus de peur que de mal, me direz-vous. Je suis bien décidée à mener l'enquête et, vous me connaissez, je ne vais pas en rester là ! J'ai déjà quelques soupçons, mais je sens que quelque chose de beaucoup plus grave se trame au sein du clan des buveurs de sang." Depuis que le Merlotte a brûlé, rien ne va plus dans les bayous ! Adieu la vie paisible à Bon Temps, Debby Pelt est de retour et vient régler ses comptes. Les luttes d'influence s'immiscent au sein du clan des vampires depuis que Felipe, le roi, a placé Victor en qualité de régent juste au-dessus d'Eric. Toutes ces révélations vont fragiliser le beau duo que forment Sookie et Eric, et, une fois de plus, la pègre des suceurs de sang va faire de graves dégâts... "        

 

Ce que j'en ai pensé et tout le tralala qui va avec...

 

Déjà, si j'en suis arrivée là, soyons honnête, c'est que j'aime cette saga. Mais disons le clairement, même si ça va me manquer de pas enchaîner avec le douzième tome, je suis plus que ravie de passer à autre chose. Non parce que 6 lus en moins d'un mois... Ca commence à faire.

 

Premièrement, je suis lassée des répétitions, et faut croire que Mme Harris a prit un forfait à l'année. Parce que je veux bien croire qu'il faut rappeler les faits pour ceux qui auraient oubliés les tomes précédents, ou donner envie à ceux qui n'ont jamais lu un seul exemplaire de La Communauté du Sud (qui commencerait au 11? Vraiment?). Mais là...

Trop c'est trop! Je suis fatiguée de relire encore et toujours les mêmes résumés, mot pour mot. Le copié collé c'est bien beau mais point trop n'en faut hein. Et que dire de Sookie qui à force de se prendre des coups dans la tronche devient sénile avant l'heure? Parce que oui M'dames et M'sieurs, elle aussi elle radote! Et pas qu'un peu! (Au moins ça me rassure, j'en suis pas encore arrivée à ce point là dans la démence).

 

Quant aux actions....

Elles sont trop nombreuses. Je pense que du fait des répétitions précédentes, l'auteure elle même n'arrive pas à se sortir correctement de toutes les actions qu'elle met en place. Parce qu'il y en a beaucoup. 

La folle hystérique est de retour pour lui jouer un mauvais tour! (Fait combien de tome qu'on se coltine Debby Pelt?)

La sorcière est rentrée chez elle, elle revient pour quoi... Cinq pages, et elle trouve le moyen de créer des embrouilles. 

Le créateur d'Eric est mort (oups fallait pas que je le dise?) mais il trouve quand même le moyen de lui aussi aporter son lot d'ennuis.

Bill est toujours là à dire "Je t'aime" alors que clairement il n'a plus aucune chance.

Sam... Sam attend de trop pour sauter sur Sookie, et comme toujours en finissant le tome je me dis: MAIS LÂCHES MOI ERIC (même si je l'adore ce personnage) ET METS TOI AVEC SOOKIE!

Le grand père faé a beau ne plus être là lui aussi, on en entend parler toutes les deux pages...

Etc etc etc etc etc etc....

Le hic, c'est qu'avec tout ça, on n'a à peine le temps de rentrer dans un dialogue, que quelqu'un frappe à la porte pour déranger. Sookie et Eric ont prévu de se sauter dessus qu'un cadavre se pointe. Et ainsi de suite jusqu'à la fin. 

 

Ce qui me laisse encore et toujours complètement frustrée, parce que bien que j'adore cette saga, je trouve que les sujets et les actions ne sont pas suffisament approfondis sur l'instant pour que l'on puisse bien les apprécier. Faire traîner quelque chose sur autant de tome me lasse. 

 

M'enfin... Sookie la mauvaise chrétienne (ça vous rappelle quelque chose ça hein? RADOTEUSE!) va encore avoir le droit à son lot de mauvaises surprises dans le prochain épisode que je suis tout de même pressée de lire. Ben oui. Peut être que trop d'actions tuent l'action. 

Mais en attendant, ben ça fonctionne quand même, parce que je veux savoir si Sook va larguer son buveur de sang pour se ranger avec son méta, parce que je veux savoir si le videur du club de strip tease de Claude est mauvais. Et quand est il de Dermot, le grand oncle faè? 

Beaucoup de réponses encore à combler... Mais c'est là tout le principe de cette saga:

 

La communauté du Sud ou comment arriver à 1=4 (une réponse de trouvée pour quatre nouvelles autres questions!)

 

La suite...

Au prochain épisode!

Publié dans Avis livresque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article