Le trône de fer 3: La Bataille des Rois

Publié le par Unyvert le blog d'Alanysfolle

4196ZWQP9AL. SL500 AA300

Résumé:

Le roi robert Baratheon est mort, son ami Eddard Stark a été exécuté. La dynastie Baratheon n'aura duré qu'une générations et la paix plusieurs fois centenaire qui régissait le royaume des sept couronnes a volé en éclats.


Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans sa capitale, les frères de robert rallient des troupes â leurs bannières, le fils de Ned a levé son armée et crie vengeance, des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les
campagnes.


Il y a quatre rois désormais et chacun forge des alliances pour entraîner le royaume dans la tourmente de la guerre. Maintenant c'est l'acier qui va hurler son chant de mort.


Ce que j'en ai pensé:  
  


Et bien voilà! Me suis-je dis après les trois premiers chapitres, voilà que ça commence à prendre! Et au bout du 10ème, ET BIEN VOILA!!! LA!!! LA J'AIME!!!!


Donc. Pour traduire. 


Lorsque j'ai commencé le trône de fer, je n'avais pas vu la série, j'avais juste beaucoup entendu parler de la saga et me suis dit, allez.... Lances toi quoi! Surtout que maintenant on a le choix entre l'édition simple à la française à 8.5€ et l'intégrale qui rassemble 2 ou 3 tomes pour 16.9€. De quoi choisir son rythme de lecture! 
Bref, j'ai donc commencé, par curiosité, sans grande conviction, ne sachant pas trop à quoi m'attendre, et ai trouvé la saga intéréssante, bien que pas non plus extraordinaire. A vrai dire, je guettais plus l'apparition de Daenerys et de Khal Drogo, qui apportaient la principale action de ces deux premiers tomes.
Pour le reste, trop porté sur la politique et la mise en place des futures péripéties de la saga, j'ai trouvé le temps un peu long. C'est pourquoi, j'ai préféré attendre quelques semaines plutôt que d'enchaîner directement avec ce tome là.


Et autant le dire, de Daenerys, NIET. Juste un chapitre en plein milieu et inintéréssant de surcroît. Quid de ses dragons hormis de vagues descriptions? Pour le coup, quand j'ai vu ça, j'ai été déçue et frustrée et ai même failli abandonner avant même de le lire!


Heureusement que je ne m'écoute que rarement... Parce que ce tome fut pour moi une révélation! Concentré principalement sur les personnages de double mains (est ce qu'on dit comme cela?) c'est à dire le batard, le nain, l'handicapé et les deux filles stark. Oubliés quasiment le Robb, le Joffrey, la Cersei.... La parole aux petits, les seigneurs pour plus tard!
Tout a été écrit autours d'eux, et l'action est présente de partout!


Arya qui s'échappe de Port Royal en compagnie des vêtus de noir, Sansa qui fait une étrange rencontre, Bran qui se rappelle soudain de tout,  Jon qui part enfin! en route au delà du mur (mais que va-t-il lui arriver?????? Le suspense est IN-SOU-TE-NA-BLE!), Tyrion qui manigance à sa manière....


Toutes les pièces s'imbriquent parfaitement et le roman est dévoré avant même que je ne m'en rende compte! 


Une vraie merveille. Et puis bien entendu, je n'ai pas parlé de l'écriture qui par contre, comme pour les fois précédentes est juste belle et descriptive à souhait. J'ai une fois encore appris de nouveaux mots, les élèves aussi*.


Là encore: VIVEMENT LA SUITE!!!!!




*Oui, par exemple pour les élèves exclus qui n'ont pas de travail à faire, j'ouvre mon roman, et leur donne une dizaine de mots à recopier du dictionnaire. Avec le trône de fer, je ne manque pas d'idées!

Publié dans Avis livresque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article