Résolutions estivales.
L'été est là! L'été est là! (ou pas) et pour marquer le coup, j'ai décidé que pour la mi-2012, il était temps de se mettre à prendre des résolutions pour cet été. Parce que voilà, pour ne pas changer, je ne pars pas en vacances (bon hormis une semaine dans mon ancienne ville, mais sans plage, sans camping, je n'appelle pas ça réellement des vacances). Bref.
Le hic vois tu, cher lecteur (oui de vous, tu deviens tu, te sens tu flatté? Tu peux) c'est que je suis une flemmarde. Pas une de celle qui a la flemme d'aller travailler, d'aller faire ses courses ou même de descendre la poubelle (parce que oui, cher lecteur, je sais que toi aussi, tu es comme ça). Non!!!!! Je suis une flemmarde qui peut avoir tellement la flemme qu'il m'arrive de passer une semaine complète sur mon canapé, entre mon pc, ma télé, ma console, et peut être un bouquin. Tellement flemmarde que j'attends même parfois plusieurs heures avant d'aller au pipi-room. Et oui! Du genre flemmarde qui a du mal à tendre la main pour attraper la télécommande de la télé.
Du coup, tu te doutes bien que décemment je ne peux me permettre de passer 6 (ou 7) semaines en état végétatif. C'est pour ça que hopopop! Motivation! C'est parti pour 2 mois de farniente utile et économique car comme toujours je suis fauchée.
Donc sans plus tarder voici mes résolutions estivales 2012:
- Ne pas manger comme une grosse vache à tous les rateliers (non parce que les barbucs suffiront largement, le reste du temps ça sera légumes, légumes et fruits!!!!)
- Ne pas s'acheter de bouquins (bon hormis les swaps, faible que je te dis que je suis) ni payer des coups à boire à droite à gauche. Être en fait une grosse radine qui ira jusqu'à manger les feuilles vertes des poireaux, à récupérer chaque partie du légume et à le transformer en pesto (Mme Arabian, si vous passez par là, soyez fière de moi)
- Sortir tous les jours!!! (Ben quoi... J'aime mon appart...). Notamment au parc de la tête d'Or (quand je te dis, RADINE) avec mon lecteur mp3 pour une promenade rapide du parc, un bouquin pour une lecture, et encore une petite promenade (ben faut bien perdre le barbuc de la veille quoi).
- Faire mon ménage. Ben quoi, c'est pas nouveau que flemmarde rime avec bordélique, si déjà j'ai du mal à choper la télécommande de la télé, alors imagines le balai -_-#.
- Manger au moins une glace à l'italienne à la pistache (ma préférée!)
- Essayer d'aménager différemment mon appartement d'amour, pour le plaisir, pour que je l'aime encore plus....
- Voir quand même mes potes, sans faire la radine énorme non plus. Donc miser sur les promos: un paquet de pringles crème-oignon acheté, un paquet offert. Enfin tu vois les genre quoi.
- Et puis ben... Lire. Oui parce que je suis faible. J'aime la télé, la PS2, les jeux vidéos, les films, les séries, les siestes... Alors lire. Quand je te dis qu'il faut que je sorte!!!!
Voilà. Et si en plus de tout ça, j'arrive à perdre au moins 5kg, je pourrai entamer ma future année merdique au collège. De bonne heure et de bonne humeur paraît. M'enfin.
Et vous alors? (Oui parce que toi, plus toi, et toi là bas, et les autres aussi, ben ça devient vous, tu en conviendras ;) ). Z'avez prévu quoi? Je veux tout tout tout savoir (enfin gardez les détails quand même, sait-on jamais!).
Ah, et bonnes vacances à venir!!!