"Symfonia" de Manon Toulemont

Publié le par Unyvert le blog d'Alanysfolle

couv18108348

Symfonia de Manon Toulemont
Editions du Rocher 

 

Synopsis: 

À 23 ans, Pacôme est un éleveur de serpents peinant à s’intégrer au sein de la société… et vampire à ses heures perdues. Déchiré entre ses principes moraux et son instinct prédateur qui l’oblige à tuer pour survivre, il mène une vie difficile avec sa jeune sœur Alice, elle-même en proie à des pulsions sadiques, et qui ignore son terrible secret. Le vampire se met en chasse à Paris par une nuit de novembre 2009, mais rien ne se déroule comme prévu. Sa proie se défend violemment tandis qu’au même instant la fragile et sensible Olympe se trouve par coïncidence à proximité des lieux et alerte les environs. Pacôme prend la fuite, abandonnant sa scène de crime. Le corps de la victime est découvert le lendemain et la police lance une enquête, dont les rumeurs n’échappent pas au jeune héritier Ange d’Orypan, qui s’étonne de n’être plus le seul tueur en série de la capitale, alors que Joseph, étudiant médium, établit malgré lui une connexion mentale avec le vampire. Aucun d’eux n’imagine à quel point leurs destins fortuitement reliés sont sur le point de basculer.

Ce que j'en ai pensé:

C'est terrible. Affreux même. Je suis désapointée et pas qu'un peu. Comment vous dire, j'ai un ego surdimentionné et ne doute absolument pas de mon incroyable don d'écriture (si si j'vous jure!) et je reste persuadée qu'un jour je serai publiée, une auteure mondialement connue qui finira bien entendu académicienne. Oui mais voilà. Pour ça, c'est bien joli de savoir plus ou moins bien écrire, et de ne pas manquer d'imagination, encore faut-il arriver à s'en servir pour arriver ne serait-ce qu'à pondre un roman. Et c'est là que le bas blesse. 

Alors vous dire que je suis jalouse de Manon Toulemont ça serait encore faible. Parce que la nenette, ben déjà elle n'a QUE 19 ans, son deuxième opus ne devrait pas tarder à sortir alors que son troisième tome est en cours d'écriture. Alors oui, j'ai les boules, et puis jusque là! Parce qu'encore si son livre était vide, inintéressant, mal écrit, désagréable au possible, bref si son roman était à chier au moins je me dirais, pas de soucis Lau, t'en fais donc pas, t'es peut être plus vieille, t'as peut être encore rien écrit, mais c'est sûr que tu pourras mieux faire! Oue? Ben que dalle. Parce que son bouquin il déchire... 

Je ne voudrais en aucun cas spoiler l'histoire, c'est pourquoi je ne referais pas de résumé, mais voilà ce que j'ai à en dire. 

Je l'ai commandé sur Amazon celui là, et il m'est arrivé en épreuves non corrigées, so sans résumé derrière. Donc ni une ni deux je m'empresse d'aller sur Livraddict afin de me souvenir de quoi il parle. Bon. Jusque là ça va. Sauf qu'en fait non ça ne va pas, parce que j'étais loin de m'imaginer la trame de cette histoire. Tout s'emmêle parfaitement, des personnages aux rebondissements (et il n'en manque pas), les descriptions en bons nombres (et vous savez que je suis friande de ça) et Paris. Bref, une petite tuerie. 

Je m'étais dit, encore une histoire de vampire... Mais quand les vampires croisent les sirènes, les sorciers, les flics, les assistantes sociales, les enchanteurs et compagnie... Et en plus avec brio, et bien je dis chapeau. Parce que ça n'est en aucun cas l'un de ces nombreux livres poubelles qu'on lis juste pour le plaisir de passer le temps mais que l'on oublie aussitôt. Celui ci est intelligent et fantastique, ce qui en fait un très bon roman, surtout pour une si jeune auteure.

Alors malgrès quelques longueurs à déplorer, félicitations Mlle Toulemont, car j'irais m'empresser de me procurer le second tome à sa sortie, vu que j'ai adoré!

Pour conclure:

J'aime, tout simplement. 

Publié dans Avis livresque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article